Accueil

Critique Films



Critique DVD

Le Festin chinois : "Mad Asia Collection" - Édition 2 DVD : Le Festin chinois / Le Jour du festin
DVD, France
Éditeur : WE Productions
Sortie : 15 mars 2006

Format vidéo : 16/9
Audio : Cantonais (DD 2.0 Stereo), Français (DD 2.0 Stereo)
Sous-titres : Français
Suppléments :

  • Commentaires audio
  • Scènes supprimées
  • Documentaire
  • Interview
  • Filmographies
  • Galerie photos

Note technique : 5/6

Image & son : l'éditeur propose une double (un director's cut et la version internationale) copie aussi réjouissante sur le plan technique que le film lui-même. L'image est belle, les couleurs et contrastes sont d'un bon niveau. La piste originale est assez largement supérieure à la v.f., pourtant correctement doublée, tant pour son équilibre sonore que pour son réalisme.

Bonus :
Commentaires audio: des scènes de cuisine par le réalisateur (51'05 – v. anglaise s.t.). Après avoir rappelé l'idée originelle du film, T. Hark évoque les intentions ou des anecdotes plus que les modes de réalisation de ces scènes.

DVD 2 :

Interview de T. Hark : (2005 – 4/3 – 59' – v. anglaise s.t.) idée et origine de cette "comédie de fête", la collaboration avec quatre chefs cuisiniers de Hong-Kong, les bons ingrédients de la comédie, le travail et l'ambiance avec l'équipe de tournage, le regret lié à la contrainte de temps, projets, la mise en scène des plats et l'apprentissage culinaire des acteurs, la recette personnelle et imaginaire du "boeuf aux nouilles", les plats préférés des cuisines chinoise et française, recette de la soupe de boeuf à la menthe, L. Cheung.
Galerie de photos : (0'43) diaporama de photographies du film.
Le festin passé à la casserole : (4/3 – 19'43) documentaire sur la très variée gastronomie chinoise. Voyage culinaire dans les quatre grandes régions de l'Empire du milieu et visite chez un célèbre restaurateur parisien qui analyse l'origine et la crédibilité des plats présentés dans "Le Festin chinois".
La scène coupée, explications : (16/9 – 3'51 – v.o.) scène d'action de remplacement, précédée d'un panneau sur l'origine des deux versions du film.
Court métrage : (16/9 – 17'34) voir brève analyse.
Filmographies : bio-filmographie du réalisateur.

AlHolg

Installez Firefox
Accueil - Version bas débit

Page générée en 0.058 s. - 15 requêtes effectuées

Si vous souhaitez compléter ou corriger cette page, vous pouvez nous contacter